Plus qu’un simple style, le stylo publicitaire est un support de communication à part entière très recouru par les entreprises. Idéal pour promouvoir une marque ou un produit, le stylo publicitaire personnalisé est un objet utilitaire qui véhicule une communication. Dans les salons et les séminaires, il fait partie de ces goodies incontournables à distribuer dans les manifestations en tout genre. En outre, il est utilisé depuis des décennies pour se faire connaître, fidéliser ou remercier, ce qui en fait un excellent outil marketing.
Pourquoi opter pour un stylo publicitaire ?
Comme évoqué plus haut, il permet de se faire connaître à travers les impressions sur le stylo publicitaire personnalisé. Par la même occasion, il va créer du lien entre celui qui l’offre et celui qui le reçoit. Devenu incontournable pour les sociétés, ce goodie est particulièrement appréciée pour sa capacité assurer une visibilité de longue durée. Prévu pour vous accompagner partout, le style est un instrument dont vous utilisez de façon ponctuelle ou régulière. De fait, vous serez amené à le sortir plus souvent chez vous comme en public. Or, en tant qu’outil marketing, il va attirer l’attention de l’assistance dans son usage.
Un levier de communication incontournable
Comme tous les objets publicitaires, le stylo publicitaire personnalisé représente un véritable levier de communication. En offrant un tel goodie à vos clients, votre entreprise jouit d’une longue durée d’exposition, selon une étude. Il s’utilise, de quelques minutes à quelques heures par jour, car le style est avant tout, un outil de base pour les fournitures de bureau et scolaire. On peut donc trouver un style à différents endroits : durant les événements, devant un guichet ou à l’accueil d’une entreprise. Que des endroits stratégiques pour élargir la visibilité d’une entreprise. L’idéal serait donc de prospecter à l'aide de stylo publicitaire personnalisé à votre entreprise.
Quelle est la particularité du stylo publicitaire comme outil de marketing ?
Comme cet instrument publicitaire n’a qu’une seule corde à son arc, il se décline sous toutes les formes, de quoi varier les possibilités pour le rendre davantage plus original. On le retrouve en style à plume, à bille, à encre, à rollers, etc. Dans son style, on peut le choisir traditionnel, chic ou fantaisie, de préférence, à l’image de l’entreprise qu’il représente. Le stylo publicitaire personnalisé étant classé au rang d’objets publicitaires correspond à 4,4% du marché de la campagne publicitaire. Vu qu’il est considéré comme l’un des grands médias marketing, la publicité par l’objet est un système efficace et peu intrusif, soit une démarche qui favorise la démarche de fidélisation de la clientèle. Dans ce cadre, il remplit deux objectifs : attirer les clients et les fidéliser.